AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LaetiF


Je remercie #NetGalleyFrance et les Éditions Les Humanoïdes Associés & La Boîte à Bulles & HSN pour cette découverte de #BOOMERS.

Dans cette courte bande dessinée, Bartholomé Segui s'interroge sur le passage vers la tranche "senior" de la population Espagnole de nos jours. Entre la diminution de certaines capacités physiques et le savoir qu'apporte l'expérience, il y a les tentatives de "rester dans le coup", ce qui signifie, entre autre, "être connecté" en 2024.
J'ai eu du mal à saisir l'intérêt des propos et des saynètes. La fin m'a laissée sur ma faim. J'ai trouvé les constats très actuels malgré quelques réflexions désuètes, surtout autour des aspects "post-covid". L'album se déroule en Espagne et comporte beaucoup de références typiquement Espagnoles (humour, film, musique, quotidien...), sur fond de bande sonore anglo-saxonne des années 1970.

Les illustrations sont entre tradition et modernité, intéressantes sans être accrocheuses. Les images de corps vieillissants m'ont semblé un peu trop idéalisés ou trop "esthétisés" et donc aseptisées... Donc, malgré de jolis dessins et un découpage par saynètes pas inintéressant, je n'ai pas été conquise par l'ensemble...

#BOOMERS #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          250



Ont apprécié cette critique (25)voir plus




{* *}