Critique de Cielvariable

En partant, je ne suis pas férue d'autofiction, à moins que l'auteur ne soit une personne qui maîtrise l'art de raconter au point de rendre le banal intéressant ou encore que la vie de l'auteur soit extraordinaire en soit (Amélie Nothomb, par exemple, possède les deux caractéristiques). Je n'ai pas du tout été emballée par ce récit à moitié biographie à moitié fiction (en fait, le lecteur ne sait jamais dans quelle proportion la réalité est présentée). Peu importe, les souvenirs réels ou factices de Marc Séguin m'ont laissée de glace... en fait pire: ils m'ont agacée. Les réflexions de l'auteur me l'ont fait paraître égocentrique, narcissique, imbu de lui-même (ce n'est peut-être pas le cas, ce n'est que l'impression de ces écrits sur moi) et très peu sympathique. J'ai détesté son "personnage"; j'ai trouvé ses souvenirs ennuyants et ça ne m'intéresse pas deux minutes de savoir quelle est la part de vérité dans ce qui est raconté.