Critique de Odile17

La lecture a mal commencé car, dès la première page, j'ai été irritée par le style de l'auteur. Mais je n'ai pas complètement détesté, quelque chose me donnait quand même envie de poursuivre ma lecture, ce que j'ai fait. Ce que j'ai aimé : les jeux de mots, les formules originales (mais il y en a trop à mon goût, ce qui rend parfois la lecture difficile, il y a un manque de fluidité je trouve). J'ai aussi aimé le sens de la dérision du narrateur/auteur... mais là aussi, c'était trop, ça manquait complètement de finesse (je pense que c'était voulu, mais ça m'a dérangée plus qu'amusée). J'ai trouvé que les ressorts comiques étaient toujours les mêmes, que ça devenait du "comique de répétition" et que ce manque de finesse me faisait penser à une pièce de théâtre plus qu'autre chose ! Voilà, c'est ma conclusion, ce texte aurait bien plus sa place sur une scène de théâtre ! Avis aux metteurs en scène !