Critique de louve

Le cantique du noyé est un roman qui m'intriguait fortement dès l'annonce de sa parution. La couverture du roman le cantique du noyé est sublime.

Dans le cantique du noyé, il ne faut pas se fier aux apparences. J'ai trouvé que l'auteur se jouait de nous à merveille et nous propose une histoire complexe, pleine de fils qu'il faut parvenir à relier entre eux. J'ai mis une bonne semaine et demie pour lire le cantique du noyé. J'ai aimé ma lecture, mais j'avais besoin d'être concentrée et de comprendre ce que je lisais. Et gare à celui qui venait troubler le calme dont j'avais besoin pour savourer la plume et cette histoire d'amour sublime !

Le cantique du noyé c'est un appel à l'amour, au pardon, au lâcher-prise. Une histoire qui m'a surprise dès le début et jusqu'à la fin lorsque les masques tombent. J'ai été totalement bernée par l'auteur, et ce très rapidement. Sachez juste que ce roman va vous sortir de votre zone de confort. Thriller ? Science-fiction ? Romance ? Drame ? C'est un roman qui ne se catalogue pas et se vit.

Clairement par moment, je me suis sentie à côté des événements. Surtout avec les explications d'Isabelle, personnage énigmatique et emblématique de ce roman. Mais pour une fois, enfin, on découvre un héros normal. Un monsieur tout le monde. Il n'est jamais dépeint à son avantage. Svelte, les yeux globuleux, timide et toujours stressé c'est un avocat surprenant qui aura réussi à me séduire. Je l'ai adoré. Et que dire de Judith ? Quel tempérament ! Quel caractère ! Elle est l'héroïne de sa vie et de celle des autres. Ayez une Judith dans votre vie !

Si la première partie reste centrée sur la disparition d'Aurore et donc sur le côté thriller, peu à peu on tombe dans le côté sectaire et même un peu lunaire. Quelque chose va se révéler et changer le ton de l'histoire. Surprenant ! Et ce final !

En bref, c'est un roman atypique qui flirte sur plusieurs genres et qui ne demande qu'à se dévorer. Les personnages sont sublimes, la plume est poétique et l'histoire fait preuve d'une grande originalité.
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..