Critique de Milka2b

J'avais envie de lire un classique pour enfants en lisant la comtesse de Ségur, et pourquoi pas le lire avec ma fille de 6 ans.
C'est chose faite, et je dois dire que ce fut un super moment de lecture, elle a beaucoup aimé et moi aussi, (lu dans ma jeunesse, je n'en avais plus aucun souvenir.)
Même si le style historique était un peu difficile à comprendre par moments, avec certains mots et expressions « oubliés », l'écriture était très fluide.
C'est l'histoire de Sophie, une petite fille de 4 ans, faisant bêtise sur bêtise...mais où va-t-elle chercher tout cela à son âge.
Cette petite fille est un vrai petit démon sous ses traits angéliques, et le pire c'est qu'elle ne le fait pas méchamment, elle pense tout le temps bien faire.
Nous avons souvent de belles leçons de morale et de discipline, un bon classique pour enfants même s'il est un peu difficile à comprendre par rapport à l'écriture ancienne.