Critique de Khloey

Décidément… la Comtesse de Ségur et moi ne sommes pas vraiment copines. Je ne sais pas si c'est le poids des années nous séparant qui alourdit les moeurs d'autrefois ou si c'est simplement nos seules divergences d'opinions qui m'ont rendue mécontente. En tout cas, une chose est sure : je déteste Sophie.

« Pourquoi? » me diriez-vous ? Parce que je la trouve tout simplement méchante et pourrie gâtée. Elle maltraite les animaux jusqu'à les tuer, et ce à plusieurs reprises, dans ce livre. Et elle réitère l'expérience par égoïsme et ne cherche pas une seule seconde à les protéger de sa petite personne.

Ce livre ne devrait pas s'appeler « Les malheurs de Sophie » mais plutôt « Les horreurs de Sophie ». J'aurais réellement souhaité qu'elle gagne en maturité par ses vils expériences.
Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ses parents ne sont pas intervenus ? Et pourquoi lui accorder le plaisir de maltraiter davantage d'animaux ? Pourquoi ne pas mettre fin à ce massacre ?

Non sincèrement. Bien que les moeurs aient changées, j'ai serré trop de fois les dents pour ne rien dire et passer à côté.