Critique de Fuyating

Je n'avais jamais eu l'occasion auparavant de lire "Les malheurs de Sophie" et suis donc ravie de l'avoir fait grâce à cette nouvelle édition.
J'ai beaucoup aimé me plonger dans le récit des aventures de cette petite fille de quatre ans et de son cousin Paul. Sophie est attachante malgré toutes ses bêtises et fait preuve d'une imagination débordante ! Cette petite gourmande ne sait pas résister à l'appel du ventre et à la tentation dès qu'il y a de la nourriture dans les environs et ce même si sa maman lui a interdit de manger entre les repas.
Elle est jeune et apprend de ses bêtises, ce qui lui permettra de se forger un caractère petit à petit. Elle ne pense jamais à mal mais ses décisions ont parfois des conséquences catastrophique. Je plains les pauvres animaux dont elle a eu à s'occuper.

J'ai été tout d'abord surprise du style des dessins accompagnant le texte mais m'y suis finalement habituée. Ils sont en accord avec l'époque de l'auteure (ou du moins l'image que nous nous en faisons).