Critique de Prudence

Pièce de théâtre très agréable à lire et très courte qui se positionne contre les violences éducatives ordinaires, contre les violences faites aux enfants. La comtesse de Ségur écrivant bien mieux que moi, voici une citation qui résume la pièce:
"Ce que c'est pourtant qu'une trop grande sévérité: ces deux petites filles étaient très gentilles jadis; depuis six semaines que Mme d'Embrun les a sous sa direction, elle les rend méchantes et indociles, à force de les reprendre, de les gronder inutilement, et de les punir injustement!"
et une qui résume sa position:
"- Mais, Madame, pourquoi mes petites que je ne punis jamais, que je ne gronde presque jamais, que j'aime et auxquelles je le témoigne, sont-elles si obéissantes, si consciencieuses, si aimables, si pieuses, si bonnes, tandis que Berthe et Alice, qui se trouvent sans cesse grondées, punies, deviennent de jour en jour plus indociles, plus révoltées, plus difficiles à mener? "