Critique de Zazaboum

Ourson est un petit garçon, un prince en vérité, condamné par une méchante fée à naître plein de poils comme un ours ! Mais une gentille fée contrecarre en partie ce maléfice mais d'ici qu'il trouve la personne qui pourra le lever il doit vivre avec le fait de faire peur et d'être rejeté.

Dans la forêt il trouve une petite fille, perdue et endormie, puis apeurée à sa vue qu'il emmène à sa mère, la reine enfuie loin de son méchant époux !

Un réel conte de fées mais qui m'a perdu dans des longueurs ennuyeuses et surtout avec la façon de s'exprimer de la petite Violette qui est d'une bêtise crasse : “Violette pas peur ! Violette manger ! Violette jouer avec petit ours !”

Je ne supporte pas déjà pas qu'on bêtifie avec un enfant sous prétexte de son jeune âge mais faire s'exprimer ainsi un enfant dans de la littérature enfantine.... !

De la part de la Comtesse de Ségur qui n'était pas la dernière à mettre en avant la morale et les leçons sur la bienséance c'est perturbant ! Avec une fin amorale de surcroît !

Challenge Plumes Féminines 2022
Challenge Riquiqui 2022