Critique de Distact

Une nouvelle série de Magali Ségura, j'ai beaucoup aimé "les yeux de Leïlan" et je dois avouer que cette nouvelle histoire est toute aussi prenante.
On est plongé tout de suite dans l'action avec Naslie, qui doit laisser son fils sous la garde d'une amie pour aller rendre un hommage à une femme qui l'a aidée et qui est morte. le pays qu'elle traverse est dangereux et elle doit cacher qui elle est. de plus, son fils profite de son absence pour fuguer et rechercher son père dont il ne sait rien. Pendant ce temps un Majeur oeuvre dans l'ombre pour acquérir toujours plus de puissance et de pouvoirs.
On n'apprend ce qui s'est passé que au fur et à mesure du déroulement de l'histoire: pourquoi elle fuit, qui elle fuit, pourquoi elle cache son fils et les enjeux de l'équilibre entre Acier et Magie. Toujours bien écrit et très prenant, cette auteure est décidément très douée pour nous emmener dans son récit.
C'est un nouveau monde qu'il nous faut découvrir et cela prend du temps pour tout comprendre, et tout n'est pas dévoilé dans ce premier tome qui se termine assez abruptement et nous laisse frustré de ne pas avoir la suite sous la main.