AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.03 /5 (sur 438 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1972
Biographie :

Magali Segura raconte ses débuts dans l'écriture : "En avril 1994, je préparais un concours avec des conditions de stress peut-être trop élevés ; une histoire s'est mis à me hanter jusqu'à la folie. Je n'arrivais plus à penser à autre chose, je ne pouvais plus me concentrer. J'ai cherché un moyen de l'exorciser, je me suis dit que la coucher sur le papier serait peut-être la solution. J'ai écris 60 pages en 3 jours. La description d'un village médiéval a stoppé ma transe ; je n'avais pas les connaissances. J'ai pu me remettre à mon concours et le rater à 60 dixième de points près (ce qui correspondait à près à 80 places ! Arg !). Je me suis dit que j'avais 4 mois et demi de vacances avant de repartir à la fac ; j'ai mis deux ans et demi pour écrire ce qui allait devenir le cycle de Leïlan.

Il m'a fallu du temps pour faire lire mes premiers chapitres, je doutais que cette histoire puisse être intéressante pour d'autres personnes que celles de ma famille, j'ai mis du temps à écouter mes amis et à affronter les maisons d'édition. J'ai eu la chance inestimable de croiser le chemin de Barbara Liano et de Stéphane Marsan. Grâce à eux, j'ai l'honneur de faire partie des auteurs des éditions Bragelonne et je m'applique du mieux que je peux afin de ne pas rendre chèvres leur staff de correcteurs. "
J'ai essayé toutes les voies pour soigner ou étudier les animaux. Mais en fin de DEA, quand j'ai commencé le cycle d'Eternité avec 6 autres idées de romans et 8 idées de nouvelles dans ma cervelle, et que j'étais incapable d'écrire correctement un article scientifique en anglais, j'ai senti que j'étais peut-être entrain de me tromper de vie. Comme l'écriture ne nourrit que de rares écrivains, j'ai eu suffisamment de bon sens pour continuer mes études avec une thèse fabuleuse sur les grenouilles arboricoles d'Asie. Mais au début de la grossesse de mon premier fils je me suis arrêtée d'écrire pour me concentrer sur mon sujet. Les trois années d'astreinte à la page blanche m'ont tant fait souffrir que j'ai compris que je ne pourrai jamais vivre sans l'écriture et que la biologie n'était plus ma voie. J'ai été frustrée par à-coups plusieurs années encore avec l'arrivée de deux garçons de plus (à croire que je ne sais faire que des trilogies), et par pas mal de coups de bâtons traîtres dans les roues de 2007 à 2011."

Son site : http://www.magali-segura.fr
+ Voir plus
Source : http://www.magali-segura.fr
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Présentation de l'auteur Magali Segura, présente au festival Geekopolis les 17 et 18 mai
Citations et extraits (62) Voir plus Ajouter une citation
Witchblade   27 mars 2014
Leïlan, Tome 3 : Une nuit sans lunes de Magali Ségura
Sa motivation était bassement humaine : la vengeance. Faire payer sa perte, sa douleur, ce si grand bonheur tant cherché, tant souhaité dont il venait d'être dépossédé. Cet amour qui avait éclipsé toute la gravité des enjeux du combat, et dont la mort ramenait tant de haine dans son corps. Devenait-il mauvais ? Ou éprouvait-il les sentiments les plus humains qui soient devant la douleur ?
Commenter  J’apprécie          250
Witchblade   25 mars 2014
Leïlan, Tome 3 : Une nuit sans lunes de Magali Ségura
Les Fées ont élu Enkil pour le cœur qui battait dans sa poitrine. C'est la seule véritable noblesse en ces Mondes. Fais en sorte qu'il y ait toujours de la justice dans ce que tu entreprends, et tu n'auras pas besoin d'avoir de titre pour être le plus grand des seigneurs.
Commenter  J’apprécie          240
Witchblade   03 mars 2014
Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan de Magali Ségura
Le masque sur le visage mystérieux se releva tout seul : une amalyse le composait. Korta fut subjugué. Elle en profita pour envoyer un rapide coup de talon entre les jambes du soi-disant vainqueur et un autre dans sa tête. Il s'effondra sous la douleur sans même pouvoir lâcher un cri. Elle avait réussi ! Savoir sacrifier pour vaincre, une leçon qu'elle savait utiliser à bon escient.
Commenter  J’apprécie          220
Witchblade   17 mars 2014
Leïlan, Tome 2 : Pour Éloïse de Magali Ségura
La comédie de sa jument, sa gaieté et ses câlineries firent du bien à Axel. Cet amour sans retenue était agréable et reposant. Elle semblait adorer ces moments de douceur avec lui. Il lui faisait tant de caresses lorsqu'il la brossait. Peut-être ne pouvait-elle concevoir qu'un autre être le fasse à sa place avec de simples flatteries hypocrites ? Elle était reine entre les mains d'Axel.
Commenter  J’apprécie          210
Witchblade   18 mars 2014
Leïlan, Tome 2 : Pour Éloïse de Magali Ségura
Je comprends votre fuite maintenant (…). Et le roi de Pandème vous aurait donné des terres, sans aucun doute. Le peuple aurait peut-être été plus réticent, mais je sais que mon souverain n'aurait pas hésité à vous accueillir. La noblesse de sang est d'abord noble de cœur dans mon pays.



(dixit Axel à Sélène).

Commenter  J’apprécie          210
Witchblade   02 mars 2014
Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan de Magali Ségura
Du brouillard, du silence, de l'obscurité et des odeurs immondes : cela suffisait à l'imagination populaire pour créer des légendes à dormir debout. Ce n'étaient que des contes effrayants pour enfants indisciplinés.
Commenter  J’apprécie          210
Witchblade   06 mars 2014
Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan de Magali Ségura
- Je ne me serais jamais permis l'affront de ne point vous croire, déclara-t-il tout admiratif.

- Vous auriez tort. Il ne faut jamais croire les gens sur parole. Seule la vérité que l'on voit est bonne.



Commenter  J’apprécie          210
Witchblade   20 mars 2014
Leïlan, Tome 2 : Pour Éloïse de Magali Ségura
Le monde animal demeurait bien étrange pour Axel, et celui de Leïlan encore plus. Paradis régnant en secret au cœur de l'ordinaire, les Bois Obscurs contenaient ses pièges et ses horreurs. Les charatons étaient le plus bel exemple de cette dualité : démons, tueurs, traîtres et hypocrites, toujours intéressés et destructeurs, ils possédaient pourtant une connaissance des plantes du lieu surprenante, un don de guide étrange et une compréhension, totalement incroyable, du langage humain ancien et présent.
Commenter  J’apprécie          200
Witchblade   18 mars 2014
Leïlan, Tome 2 : Pour Éloïse de Magali Ségura
La haine guerrière provoquée par l'Esprit Sorcier Ibbak s'élevait comme un mur. Les Fées avaient certainement espéré, par le sort jeté sur certaines femmes de ces pays, que l'amour nécessaire à la conception des enfants adoucirait peu à peu la soif de sang des hommes. Mais tout s'était retourné contre elles. La prophétie se révélait être au service du Mal, de la torture de femmes et des plus ignobles machinations contre l'Amour.
Commenter  J’apprécie          200
Witchblade   04 mars 2014
Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan de Magali Ségura
Brutalement, le loup lui fonça dessus par-derrière et lui happa la cheville. Déséquilibré, Axel s'écroula de tout son long et fit voler le morceau de chemise.



Un instant surpris, il observa l'animal : la gueule se fendit encore dans un rictus de satisfaction. Décidément, ce loup intelligent avait un tempérament joueur qu'il manifestait à ses dépens ! Poussant un cri offensif et levant les bras au ciel, Axel se redressa pour lui faire peur. Le loup s'éloigna en gambadant, la chemise dans la gueule. Son attitude fit sourire le jeune homme. Il se prit au jeu et un chassé-croisé endiablé s'engagea pour l'appropriation de la chemise.
Commenter  J’apprécie          192
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Leïlan - L'intégrale de la trilogie

Ou se trouve Axel au début du livre?

Etel
Pandème
Les monts Pétrifiés
Brumes infernales
Bois obscurs

12 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Leïlan : Intégrale, suivi de "A Chloé" de Magali SéguraCréer un quiz sur cet auteur
.. ..