Critique de Cronos

Cronos
05 septembre 2018
Un peu plus adulte que ce dont j'avais l'habitude de lire en young-adult, je préfère, même si les personnages sont jeunes ils réfléchissent un peu plus avant de prendre une décision capitale à la hâte. Un univers de fantasy qui plaira, surtout si comme moi vous avez du mal avec les néologismes à chaque page.
Axel a un côté Robin des bois que j'ai tout de suite adoré, il est de loin mon personnage préféré. Evidemment le Masque créé une bonne partie de l'intrigue mais le peu qu'on en apprend sur lui le laisse au second plan. Eléa, la protagoniste principale manquait de férocité, j'avais peur qu'elle finisse en demoiselle en détresse.
Pour l'intrigue il y a la recette classique d'un conflit, un secret, une histoire d'amour et ce petit quelque chose qui prend au coeur. Globalement j'ai bien aimé, le roman se lit sans difficulté, le monde dans lequel évolue nos personnages m'a vraiment plu et c'est ce qui me fera sûrement continuer la série.