Critique de LunaZione

J'ai lu Les yeux de Leïlan dans le cadre d'une lecture commune que j'organisais, d'ailleurs, si vous souhaitez vous joindre à nous pour les tomes suivants, vous êtes les bienvenues ! Ce premier tome est vraiment une bonne découverte : je me suis laissée emportée par l'histoire et je suis vraiment curieuse de découvrir la suite de cette série...

Ce qui m'a tant plus, en fait, c'est de me retrouver face à un personnage masculin : Leïlan étant écrit par une femme, j'étais persuadée que nous aurions une héroïne... du coup, j'ai été surprise et Axel étant très agréable, je n'ai pas regretté ce choix. D'autant plus que, mine de rien, nous avons aussi une héroïne : j'ai été ravie de découvrir cette demoiselle pas comme les autres à travers les yeux du jeune homme !
Tout les deux font vraiment avancer l'histoire : ils ont tout les deux un "passé secret" que l'on découvre au fur et à mesure que l'on avance dans leur aventure... J'ai apprécié avoir ces informations au compte goutte ce qui m'a fait lire ce premier tome très rapidement tellement je voulais toujours en apprendre plus !
J'ai également beaucoup apprécié les villageois et leur relation avec le Masque. Il y a vraiment un lien très fort et puissant entre eux ce que j'ai trouvé très intéressant. Eloïse m'a également beaucoup plu : elle est moins fade que ce à quoi je m'attendais.

L'histoire est très simple ce qui dérangera surement certains lecteurs mais personnellement ça m'a plu : l'important c'est qu'elle soit logique et bien raconté, ce qui est totalement le cas ici !
Comme je le disais un peu plus haut, j'ai beaucoup aimé les intrigues autour du passé de la jeune fille et d'Axel : beaucoup de secrets les entourent et pas des moindre ! Chacune des révélations sur leur passé fait avancer l'histoire : c'est fait intelligemment et ça marche.
J'ai également aimé la bataille entre le méchant Korta et le Masque : j'ai aimé ces histoire de manipulations et de magie. C'est intéressant la façon dont tout coïncide et est lié : l'intrigue n'est pas aussi simple qu'elle en a l'air ! du coup, ça me donne vraiment envie de lire le deuxième tome tout de suite.

L'écriture de Magali Ségura est très agréable et fluide : j'ai totalement oublié l'auteur derrière les mots, je n'ai vu que l'histoire tellement celle-ci m'a emportée loin de chez moi. Elle a vraiment su me faire partager les émotions de ses personnages tantôt avec un ton doux tantôt avec plus de dynamisme.
Un premier tome que je vous recommande !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..