Critique de HariSeldon

[…]Vous l'aurez compris, question scénario ça passe moyen. En tous cas pour moi, un mec de plus de 40 balais qui lit du Star Wars depuis pas mal d'années. Mais peut-être qu'un jeune ado peut y trouver son compte car Chute libre possède quelques points forts tout de même.

En effet c'est un roman plutôt dynamique (on assiste aux premiers pilotages critiques et stratégiques de Poe. Pas forcément tout le temps très concluants, mais il sait rester en vie), avec des personnages assez forts. Je pense à Zorii, forcément, qui éclipse carrément Poe par sa présence et le mystère qui l'entoure, mais aussi à Sela Trune qui est, pour moi, LE personnage vraiment intéressant du roman : Vengeresse elle poursuit l'équipe de passeurs qui semble être à l'origine de la mort de ses parents.
À noter également la présence d'un personnage non binaire, Gen Tri. Un Pau'An.

En conclusion, Chute libre n'est pas forcément un roman indispensable, avec quelques soucis de logique et des mécanismes déjà vus, mais il reste malgré tout rythmé et peut être un bon divertissement pour un ado fan de Poe ou de pilotes.
Lien : https://www.galaxie-starwars..