Critique de Dustandbooks

Quel plaisir de retrouver ces personnages que j'avais adorés dans le 1er tome. Il s'est écoulé plusieurs mois depuis la lecture précédente et j'avoue que j'ai eu un peu de mal au début à rentrer à nouveau dans l'histoire. Mais une fois que tout m'est revenu en mémoire, j'ai adoré et je n'ai plus lâché le roman. J'ai d'ailleurs tout particulièrement apprécié la seconde partie mais je ne vous en dit pas plus !
Si dans le 1er tome, Louise, cette jeune femme qui renaît sans cesse à des époques différentes mais toujours dans le même corps et avec le même prénom, m'avait bien souvent agacée par son caractère impulsif et irréfléchi qui mettait ses proches dans des situations compliquées, s'est révélée dans ce 2ème tome moins pénible et plus sage (en tout cas, elle a distribué moins de gifles que dans le 1er 😂).
Le récit alterne entre le point de vue de Louise et Gabriel, ce qui rend le récit très dynamique. Comme dans le 1er tome, des faits historiques sont entremêlés d'une petite touche de surnaturel et de légendes celtes. C'est savoureux.
L'écriture est fluide, agréable et maîtrisée. Les personnages sont tout aussi attachants (j'ai adoré Nolenne qui m'a bien fait rire) et on est pris avec eux dans l'engrenage de leurs déboires.
Au final, je pense que j'ai encore plus aimé ce deuxième volume et me voilà hyper impatiente de découvrir la suite !