Critique de Yolule

Tout d'abord, merci à Babelio et aux Éditions Kinaye de m'avoir permis de découvrir cette BD.

Maudit est une oeuvre qui me laisse en demi teinte. (ça se dit ça ? =D)
Il y a de très beaux efforts tant graphiques que référentiels qui ajoutent de l'intérêt pour le lecteur adulte.
Mais le rythme de la narration bien trop rapide implique des ellipses qui desservent l'histoire et l'identification du lecteur aux personnages, ce qui fait qu'on se sent bien trop éloigné du récit pour pouvoir ne pas tiquer lors d'actions ou de dialogues malheureusement un peu fouillis.
Un public enfant aura peut être une meilleure facilité de lecture, mais ayant cherché par moments, devant m'y reprendre à plusieurs fois, comment s'enchaînaient certaines actions, je me suis même demandé si cela n'était pas dû à une originalité de style que je n'aurai pas décelée...

Graphiquement agréable et proposant un univers à la fois accessible et rappelant celui du jeu de rôle, Maudit est une petite BD sympa éditée dans un format plutôt cool que je n'hésiterai pas à proposer à mes neveux pour voir si ça les botte.