Critique de HealingWords

Merci beaucoup aux Éditions Kinaye et à Babelio pour l'envoi de ce titre !

Malheureusement, même si jusqu'à présent toutes mes lectures de cette ME ont été des banger, je dois dire que je ressors vraiment déçue de celle-ci.

C'était extrêmement rapide et les illustrations comme le récit sont tantôt sympas et tantôt quasi illisibles, ce qui rend le tout très (trop) brouillon. Comme beaucoup, je pense que le format n'était pas adapté ; 30/40 pages ne permettaient pas de développer un tel univers correctement. Il aurait fallu soit plus de pages/détails/scènes/lore, soit simplifier au maximum pour que cette pagination suffise, sans pour autant survoler les choses. J'ai vraiment eu l'impression qu'il manquait des bouts, comme si j'avançais d'un coup de quelques pages ou qu'il manquait des cases. Je me suis sentie brinquebalée de gauche à droite et j'ai fini par ne même plus faire l'effort de comprendre. J'ai juste... lu.

L'univers est pourtant original et aurait mérité d'être davantage approfondi et de nous proposer une réelle aventure. Tout se met en place, se déroule et se règle en un claquement de doigts, sans même un rapide épilogue ou quelques secondes de répit après la grande péripétie. D'ailleurs, l'élément déclencheur se voit éludé en quelques mots, sans qu'on s'y attarde. Difficile dans ces conditions de s'attacher à qui/quoi que ce soit. Quant aux bases de l'univers et de l'intrigue, une double-page qui ne donne pas envie nous balance tout plein d'informations afin que l'on ait le minimum vital pour la suite... le tout finit par conséquent par manquer de profondeur.

Bref, vous l'aurez compris, Maudit n'aura pas pris le temps de me marquer. Difficile de ne pas passer à côté.
Mention spéciale toutefois pour les illustrations qui, même si parfois brouillonnes, sont originales et agréables.