Critique de Lea_mchd

mon post sur instagram : https://www.instagram.com/p/CGnJ5juHMoJ/

Les thèmes de ce roman : fantasy, romance, voyage dans le temps, magie, viking m'ont tout de suite interpelé. Et en plus quand j'ai vu dans le résumé le mot « loup », je me suis dis pourquoi pas sachant que c'est un animal que j'affectionne. Evidemment voir ça dans un résumé ne fait pas tout, je le conçois mais le reste du résumé m'a intrigué et j'ai voulu en savoir plus. Ce roman est plus destiné à un public Young adult, j'ai aimé la plume fluide de l'auteure.

Ce one shot d'un peu plus de 200 pages m'a tout de suite conquise, le début installe déjà un climat mystérieux. On y découvre Alissandre une femme de 26 ans qui vit avec son père, qui s'avère être un personnage très égoïste, froid et sans coeur au premier abord. Elle va par la suite faire une découverte qui va la transporter dans un monde qu'elle ne soupçonnait pas l'existenceAu fur et à mesure qu'on tourne les pages, on va connaitre une nouvelle Alissandre, on la verra évoluer grâce à son environnement et son entourage.

Cependant, le texte mériterait d'être retravaillé pour corriger les fautes qui sont présentes mais cela n'empêche en rien d'aimer le roman.

J'ai aimé ce roman et même la fin mais j'aurai peut-être préféré que ça ne soit pas un one shot parce que j'aurai aimé retrouver les personnages par la suite. Cependant, avoir un one shot nous permet de ne pas attendre qu'un nouveau tome sorte ce qui est parfois long.