Critique de thereadingsession

Nous embarquons dans le monde d'Alissandre, une jeune auteure de la vingtaine passée, qui semble vivre une vie monotone. Pas paisible, pas extraordinaire, si ce n'est le gain d'une loterie quelconque, lui permettant d'acheter un superbe manoir qu'elle partage laconiquement avec son père, personnage apathique et irritant. Tout aurait pu s'arrêter là, mais Alissandre fait une découverte surprenante : un bracelet, d'une beauté rare, semblant vivant, dans une boite ouvragée qu'elle déniche en fouillant un vieux grenier dissimulé. Qu'elle ne fut pas sa surprise quand elle se retrouve projeter dans un autre univers... dans lequel le temps est figé.
L'intrigue est tout à fait prometteuse, et on nous plonge d'emblée dans ce "monde intemporel", accompagné de ces personnages eux aussi, figés dans le temps. On nous introduit Gui, le druide mystérieux, Aurore, la femme très maternelle vis à vis d'Alissandre... Et c'est alors que cette dernière découvre l'ampleur de sa destinée. Une destinée sombre, effrayante : elle doit vaincre Trozan, l'ennemi ultime de ces temps intemporels, ce démon emplit de noirceur et sans pitié. La magie a donc part prenante dans cette histoire, ce que j'ai beaucoup apprécié, étant une adepte du genre ! le personnage d'Alissandre est tel que je les aime : une héroïne forte, pas nian nian, qui ne se laisse pas faire et qui a les idées bien en place (ça, ça me fait plaisir !).
Comme nous le promet l'auteur, on retrouve de la romance ; mais cette dernière n'est pas du tout écrasante et trouve sa place au milieu des scènes d'aventure et d'action. le roman de plus de 300 pages ne tourne pas en rond et je ne me suis pas ennuyée dans ma lecture. En revanche, j'ai trouvé que peut être (et c'est là mon avis), il manquait un peu de développement, notamment lors de la rencontre de ses compagnons animaux ; mais aussi lorsqu'on l'entraine pour accomplir sa destinée. Néanmoins, cela ne gâche pas le fait que le livre est travaillé avec un bon suspens qui nous donne envie de connaître la fin.
Le fil conducteur est maintenu de manière cohérente, avec un gros travail de recherche et d'imagination. L'écriture est fluide et agréable, les personnages sont bien développés ce qui fait qu'on s'attache à eux, même si Axel a eu le don de m'agacer (c'est très personnel, je le trouve très insistant il m'agace aha). La fin explique bien toute l'intrigue sans laisser de part d'ombres, et je finis donc ma lecture avec un sentiment de satiété.
Lien : https://thereadingsession.fr..