Critique de Anaiswmtz

Hello Booksta , je vous retrouve pour ma 5 ème lecture de Février ❤LECTURE SENTIMENTALE ET FANTASTIQUE ❤

📚

Tout d'abord je voulais remercier l'auteure @m.seimila pour l'envoie de son bouquin format numérique qui a été une lecture pleine d'émotions, de révélations avec une intrigue dont on ne se serait doutée.

~Aujourd'hui je vous donne mon avis sur "Un monde intemporel"  de M.Seimila .
C'est de l'auto-editions. Vous pourrez le commander sur Amazon, au prix de 0.99 euros pour le ebook.

● Lecture fantastique, romance soft, action , magie, entre-monde, sentiments, druide, pouvoirs, voyage dans le temps, celtisme, Fantasy, viking, bit-lit

●Nous suivons Alissandre, une jeune femme de 26 ans qui est écrivain. Sa vie est assez ennuyant. Elle est assez renfermée sur elle même et son père vit avec elle : sa vie à lui se résume aux sorties nocturnes, copains et fêtes. Tout les deux entretiennent une relation assez froide , il ne lui adresse la parole que très rarement et quand il est à la maison c'est pour lui faire des reproches ou lui demander de lui faire un fils car sa fille n'est pas digne pour lui. Ils n'ont aucun lien père fille. Alissandre en souffre, depuis sa plus tendre enfance elle n'a jamais eu une once d'affection , sa mère étant disparue , oui car son père aurait recueilli l'enfant au bas de sa porte, venant d'une certaine Aurore. Elle aurait été  abandonnée et confiéeà lui. Pour lui, Aurore était un coup d'un soir.

●L'histoire est un peu longue à démarrer niveau action ou romance mais cela nous permets de bien situer le contexte. Bien sur le roman n'est pas axé sur l'action mais sur les sentiments et sur les pensées de notre protagonistes en particuliers. le roman est à la première personne mais le narrateur nous fait part des pensées d'Alissandre et d'Axel. La romance tourne autour d'Axel en particulier, nous en saurons plus au coeur de l'histoire le pourquoi du comment. Il y a également Draz, le faucon pèlerin et Jaï, l'étalon qui sont secondaires. Mais tout aussi importants au cours des pérénigrations de cette jeune femme qui s'avera être bien plus qu'une simple femme qui fait sa vie.

● Elle fera des rêves particuliers, et son destin la guidera vers un grenier dans sa nouvelle maison , où elle fera une découverte qui changera à jamais sa vie. Elle sera appée par un monde où le temps est figé, et que dans le monde réel cela n'a aucun impact car c'est comme ci le temps n'était pas passé.Elle fera la rencontre de personnage qui changeront sa vie.
Elle devra proteger une certaine famille d'un magicien dangereusement puissant et maléfique.  L'intrigue est bien présente, l'auteure connait le sujet, a des références et elle sait que quoi elle parle.

●Concernant les personnages , ils sont travaillés et approndis dans la description physique et sentimentale. Comme cité plus tôt l'auteur s'est focalisée sur les sentiments, les ressentis et émotions. À travers ma lecture j'ai pu imaginer les scènes et le déroulement.

●La romance entre Alissandre et Axel est douce mais aussi elle se fait petit à petit. Elle est aussi proche de lui pour une certaine raison: pour l'information il est un compagnon loup mais derrière ce personnage ce dissimule certaines vérités.

●Les liens entre les personnages sont bien expliqués et cohérents. J'ai trouvé l'histoire intéressante et l'auteure a su me faire voyager avec eux. Les personnages sont attachants.

●Nous n'en savons pas tellement sur Draz et Jaï. Mais vous comprendrez en le lisant que l'histoire se focalise sur d'autres protagonistes. Alissandre a plutôt un caractère de chien. Mais on s'y attaché. quand même car n'ayant jamais reçue une once d'affection par le passé, elle s'est forgée son caractère.

●Quelques fautes aux niveaux des participes passés ou des terminaisons en ait, mais cela ne gêne en aucun cas la lecture. L'auteur à su exploiter des idées et a su les travailler en les mettant au clair sur le papier, ce qui nous donne une magnifique histoire. J'ai trouvé la couverture en lien avec le thème et le résumé accrocheur. le titre parle de lui même.

●Axel est très affectueux et protège sans cesse notre jeune femme. Ce roman fait appels aux druides qui se battent sans relâchent contre le mal. Alissandre pense qu'elle n'a jamais reçu d'affection, un roman plein de surprises, de rebondissements et d'aveux. Alissandre est capable d'entendre les pensées de ses compagnons et elle sentira son coeur lié à Axel.

●Ils y a beaucoup de non dit au début car les personnages qu'elle rencontrera voudront la protéger. Je ne vous en dis pas plus car ça en dirait trop sur l'intrigue et vous n'aurez plus la surprise en lisant. Même  si l'auteure ne s'est pas attardée sur les époques ou certains détails ( coutumes, fonctionnements) j'ai vraiment apprécié la lecture , quitte à ne pas dormir la nuit

●Le roman fait 269pages. Et 323 en version papier.

♡RÉSUMÉ♡

Préparez-vous à entrer dans un monde de magie où chaque être n'est peut-être pas ce qu'il paraît. Un monde où les druides, les loups, la magie, mènent un combat au coeur du temps.

Alissandre est une jeune femme, dont la joie est inconnue de sa vie. Sans doute est-ce dû à son père qui ne lui a jamais montré le moindre signe d'affection. du moins le pense-t-elle, jusqu'à ce qu'elle fasse une découverte qui va la conduire dans un monde où rien ne change. Un monde où la magie fait intrinsèquement partie de la vie de ses étranges habitants. Elle se découvrira auprès de ses compagnons de route. Draz, le faucon pèlerin. Axel, le loup et Jaï, l'étalon.
Axel, son loup, est le plus affectueux d'entre eux. Toujours là, à ses côtés. Mais dans ce monde de magie qui peut dire qui est qui ? Dans son combat contre les ténèbres et la noirceur d'un être malfaisant qui sème la terreur au coeur du temps, Alissandre a besoin de repères plus que jamais. Axel est-il bien celui qu'il paraît ou bien est-il bien plus ? Comme le lui souffle son coeur.

📚

Je ne peux que vous conseiller cette lecture. Cela change des autres romans car celui-ci se focalise sur les sentiments. C'est une lecture agréable et surtout addictive à partir du moment où elle passe dans l'entre-monde. Un magnifique dénouement final.

Note: 4,5 sur 5❤❤
Des bisous. J'espère que cette chronique vous aura plue.