Critique de julienleclerc45

Les deux auteurs s'amusent avec les codes de la série Z policière. Les mystères de l'industrie hollywoodienne rencontrent la vie tumultueuse d'un anti-héros, peu sympathique. Les décors, rappelant pour certains de bons souvenirs aux téléspectateurs de Zorro, donnent lieu à des scènes très réussies. Les personnages sont très directs dans leur langage et leurs intentions. L'ambiance de polar est très vite et surtout, très bien rendue. La noirceur de l'ensemble ne s'oublie jamais, notamment grâce au fond noir des pages. Il y a vraiment quelque chose de pourri partout et chez tout le monde : l'interprète de Zorro est très loin de son modèle ; les flics sont corrompus ; chaque intention est toujours pleine de sous-entendus. le dessinateur croque les personnages par leur physique et leur regard. La tension envahit progressivement, crispant les attitudes et les visages. Avec l'accumulation de meurtres de plus en plus saignants, la méfiance règne envers tout le monde et le lecteur commence même à douter de l'intégrité du protagoniste.
Lien : https://tourneurdepages.word..