AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de svecs


svecs
09 décembre 2015
Le deuxième cycle de Fog s'était révélé assez décevant, pêchant aussi bien du cote du dessin que du scénario. Ce 5ème album redresse bien la barre, en tout cas au niveau graphique. Bonin propose une belle collection de trognes et se montre tout aussi a l'aise dans les bas-fonds londoniensque dans les paysages des highlands.
Je suis plus partagé par le scénario qui engendre une certaine frustration. Seiter multiplie les intrigues parallèles. Un photographe et un journaliste décèdent mystérieusement a Inverness. Une jeune fille amnésique est retrouvée dans un atelier clandestin. Une poignée d'Écossais semblent préparer un gros coup... La mise en place est réussie, mais laisse aussi le lecteur sur sa faim. La lecture est plaisante. le mystère se met
doucement en place mais la frustration est aussi bien réelle. Finalement, Seiter n'a fait que nous montrer quelques faits apparemment sans liens, alors qu'il est évident qu'ils sont liés. Cette manière de procéder semble plutôt relever du truc de scénariste. Il utilisait évidemment la même technique dans les cycles précédents, mais de manière moins systématique que dans ce nouvel épisode. le problème qui ne manquera pas de se poser par la suite sera de faire se rejoindre toutes ses intrigues de manière cohérente et équilibrée. C'est souvent à ce moment que l'on reconnaît le vrai talent du scénariste.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}