Critique de Julitlesmots

Je tournais autour de ce titre depuis sa sortie ! J'avais un peu peur de me lancer dans cette lecture, malgré un pitch alléchant, en fin de compte j'ai été agréablement surprise et je l'ai lu d'une traite !

J'ai beaucoup aimé Kristina, héroïne improbable, qui passe de mère maquerelle qui souhaite changer de vie, dans une Alsace dévastée par la guerre Napoléonienne, à une femme qui prend des décisions et combat mieux qu'un homme, en devenant une guerrière sur qui on compte. le choix du contexte temporel est très original et donne encore plus de place à une femme qui n'a en général droit de rien, à part écarter les cuisses...

Amparo Seith réussit à dépeindre une Alsace humide où de village en village le fléau zombie se répand, on s'y croirait presque tellement les détails sont bons.

Les scènes de combats, avec les cervelles qui éclatent, sont très bien décrites, les zombis sont sanglants, mais ce ne sont pas toujours eux dont il faut se méfier ! L'Homme est aussi dépeint dans toute sa bassesse et dans ce qu'il a de plus horrible !

Dommage qu'on ne sache pas comment cela débute, la fin m'a quelque peu laisser sur ma faim... Mais la lecture a été une bonne surprise avec de l'originalité dans son ensemble.
Lien : https://julitlesmots.wordpre..