AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bouvy


Bouvy
16 février 2018
Lisa, en créant ses histoires érotiques sur le net, surtout qu'au départ, elle s'inspirait beaucoup de sa relation avec Ally, s'est mise en tête qu'il pourrait y avoir une relation entre Ally, sa maîtresse et Anne, une amie commune, tatoueuse et aussi amatrice de bondage. Elle s'enferme dans la jalousie et n'a pas su dire tous les sentiments qu'elle éprouve pour Allison. Les deux amantes sont en froid. Après une tentative de Lisa de revenir vivre chez Ally, cette dernière la met à la porte. Elles sont séparées mais aucune des deux n'arrivent à gérer leur chagrin. Anne, restée neutre, tente séparément de leur faire comprendre les signaux qu'elles s'envoyaient en tentant de les réconciliées…

Je vais commencer par un coup de gueule contre les Editions Panini. Vraiment, de qui se moquent-elles ? Des lecteurs accros, comme moi, au numérique ? Elles publient les quatre premiers tomes en ebooks et quand enfin, le cinquième tome, l'ultime de cette belle histoire d'amour sort enfin, attendu avec tant d'impatience, exit la version numérique. Il n'y en a pas ! Malgré l'envie de lire la suite, j'ai préféré attendre la version sur Kindle mais désespérément car elle n'est jamais sortie. Donc, j'ai fini par craquer et acheter la version papier, 20 € au lieu de 9,95 (prix des tomes précédents). Bon, je dois avouer que la version papier jouit d'une magnifique présentation, d'un format original, d'une belle couverture cartonnée. Mais quand les images sont en double pages, avec la version papier, il y a ce côté bombé avec la ligne au milieu qui gâche un peu le résultat. En version numérique (même si quand on voit le rapport qualité prix de la version imprimée, on peut se demander pourquoi le numérique n'est pas encore moins cher) la double page ressemble à une seule image et on peut même pousser le vice jusqu'à en faire une copie d'écran, histoire de garder un beau souvenir d'une bande dessinée d'exception. Et puis, n'avoir que le cinquième tome d'une série dans sa bibliothèque, ça fait un peu tache, non ? Je ne vais tout de même pas dépenser quatre fois quinze euros juste pour garnir mes étagère. Bref, en dehors de ce problème de déontologie de la part de la maison d'édition, revenons au livre proprement dit.

C'était intenable, cette attente de la suite de Sunstone. Depuis le premier tome, je suis sous le charme de la série, des deux héroïnes, des dessins, du scénario, de la mise en couleur. Je ne lui trouve aucun défaut. Enfin, je devrais dire que j'aime tellement cette bande dessinée que je ne veux pas lui chercher et lui trouver des défauts. Toujours cette mise en couleur, dans tes tons dominants d'ocre. Ils offrent de la chaleur aux dessins. Les héroïnes et leurs expressions corporelles et celles de leur jolis minois. Les costumes et les décors. J'ai même envie de dire la mise en scène car oui, cette bande dessinée est mise en scène, comme un bon, très bon film de cinéma. Tous les tomes tiennent du roman graphique. C'est bien réalisé, bien écrit, bien dessiné. Et quelle belle histoire d'amour. Ben oui, c'est entre deux femmes, ben oui, elles aiment en plus le BDSM mais quelle importance, pourquoi juger, pourquoi avoir des préjugés ? L'amour entre Ally et Lisa semble tellement naturel, beau, puissant mais aussi comme souvent avec ce sentiment, tortueux, incertain, avec ses doutes, ses jalousies, cette peur de se dire « Je t'aime ! », cette peur du sens unique. Tout y est, tout se que l'on ressent quand on est amoureux, tout y est merveilleusement décrit. Ça sent le vécu, peut-être celui de l'auteur mais aussi le nôtre. N'en déplaise aux plus conservateurs mais, hétéros, homos, bi, peu importe, tous ceux qui ont rencontré l'amour au moins une fois dans leur vie se retrouveront dans Ally et Lisa. Pour ma part, mon coeur d'artichaut à littéralement fondu, j'ai vraiment été touché par cette très belle histoire d'amour, j'en suis encore tout ému. Vraiment ému. L'auteur nous annonce, pas vraiment une suite mais de continuer avec d'autres personnages de la série, les amis de nos deux amantes, donc, je pense qu'elles devraient aussi apparaître dans les futures séries dérivées. Alors, Panini, en version numérique cette suite ?
Commenter  J’apprécie          111



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}