Critique de nena

Une famille américaine composée de Scott, jeune adolescent un peu rêveur, très fusionnel avec sa mère Mam, une femme douce mariée à Jeffrey. Celui-ci est revenu de la deuxième guerre mondiale avec une jambe boiteuse et beaucoup de violence en lui... La mère et le fils sont très malheureux près de cet homme qui ne sait pas se contrôler et qui les frappe régulièrement Scott et Mam n'ont qu'une envie : fuir le plus loin possible de cette vie pleine de violence, de cris…Après plusieurs tentatives avortées, ils réussissent leur départ. Mais malheureusement un accident de la route mettra fin une fois de plus à leur fuite. Après le coma, les mois de rééducation, Scott découvrira l'autre visage de son père, un père aimant dont toute violence à disparue. Un très beau livre, aux personnages attachants. Beaucoup d'émotions ressenties dans la deuxième partie avec cette question : pourquoi faut-il que quelqu'un meurt pour que la violence disparaisse et que la vie se remplisse d'amour ?