Critique de Neneve

J'aime beaucoup Stefan Zweig... il a l'art de raconter et sa plume est magique, belle et poétique... C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers ce récit de Seskis. le personnage m'intéresse, et je voulais me faire raconter ses derniers jours... J'ai adoré cette oeuvre... C'est fourni de faits historiques et l'auteur nous amène à mieux comprendre le choix qu'à fait Zweig de se donner la mort. Entre les amis qui disparaissent à tour de rôle, ce désir fort d'écrire l'oeuvre parfaite sans y arriver, les événements sociétaux, l'exil, le sentiment de rien ne pourra aller mieux... le mal de vivre de Zweig est juste et on arrive à comprendre les motivations, sans pour autant les cautionner, parce que le définitif est loin d'être acceptable. Et puis, cette envie d'encore plus fouiller l'oeuvre de Zweig qu'à réussi à créer chez moi Seskis est pour beaucoup dans mon appréciation de ce récit... Vraiment une très bonne lecture que je recommande à tous les amoureux de Zweig !