Critique de Beasaaa

Indignés de cons, petit traité aigri de notre société.

Un titre racoleur, un jeu de mot peu élaboré pour un livre peu subtile.

Le ton est donné dès les première pages, Indignés de cons est irritant. Un relent de frustration et d'agressivité nous prend à la gorge.

L'auteur Marcel Sel essaie d'expliquer les rouages de l'économie à nous, lecteur, nous pauvre ignorant ! Il met en lumière l'exploitation de travailleurs dans des pays où le niveau de vie est plus bas ! Il ne faut pas être un génie pour se rendre compte que lorsque nous consommons un produit bon marché celui-ci provient de l'autre bout du monde où les lois et le niveau de vie est différent des nôtres.

Autre thématique, l'énergie, l'auteur nous met sur le fait et prouve que par A+B, il n'y a pas de solution aux problèmes énergétiques, merci à l'auteur pour cette résignation pessimiste.

Marcel Sel s'indigne oui, il enjolive ses idées afin d'encourager le citoyen lambda à se révolter, au fermier de protester la fourche à la main et le consommateur à prendre conscience de ses actes. En parcourant ce livre nous ne pouvons que ressentir cette colère exacerbée que l'écrivain déverse à travers ses écrits. Cette révolte, cette indignation n'a pas de but et court comme une poule sans tête vers le néant.

Le début d'indignés de cons est indigeste, un pavé dans la marre d'inculte est jeté, attention nous allons enfin connaitre la vérité grâce à ce remue-ménage qui produit plus de lassitude qu'autre chose pour nous, lecteur !