Critique de mpidelph

Imaginons, rêvons même, que le pétrole devienne une ressource inépuisable. Que l'agriculture, plutôt que d'utiliser les terres pour faire pousser des céréales destinés à nourrir des animaux qui seront dévorés par seulement un quart des humains, devienne raisonnée et permette à chacun de se nourrir sans importation de masse. Imaginons que le maïs ne soit plus transgénique, que l'eau devienne une ressource accessible à tous… Vous le voyez le monde uni ou chacun vis sa vie en harmonie avec le monde animal et la nature ? Et bien réveillez-vous ! Fini le pays des bisounours, retour à la réalité ! Parce que ce joli rêve il y a des gens que cela contrarie grandement. Si le pétrole devient inépuisable le prix du baril ne s'envole plus ! Si les céréales, base de l'alimentation, deviennent accessible sur quoi les financiers vont-ils spéculer ? Cette minorité au pouvoir financiers sans limite, qui tient les fils des pantins politiques, ne laissera pas cela se faire soyez-en sur !

Voici le postulat de ce livre mêlant habilement cynisme et tension. Un assassinat en plein ciel, un corps sans identité présentant une étrange marque, une amie d'enfance amnésique et violentée, un éco-térroriste, un agent de la DGSE sortie du placard, voici ce qui est mis dans les pattes de la capitaine Désiré Martin et de son adjoint Laurent Guillon. Depuis leur petit commissariat berrichon ils sont loin de s'imaginer ce qui les attends ! Un polar prenant mêlant complot financier, altermondialisme, terrorisme et course contre la mort. On file à travers la planète, de la province française au désert libyen en passant par les États-Unis… le bilan carbone est loin d'être neutre ! malgré quelques dialogues parfois stéréotypés je me suis laissée entrainer avec plaisir dans cette enquête sur les chapeaux de roue.
Lien : http://mespetitesidees.wordp..