Critique de Tombetoile

Un livre exceptionnel, magnifiquement écrit alliant grâce, poésie et lyrisme fou. Ce récit traite de nombreuses thématiques : misère, racisme, injustice, peur, ultra violence, amour et pardon …

Toute la vie, la souffrance, la mort et l'amour sont contenus dans ce livre. Selby est sans conteste un immense écrivain écorché vif, comment fait-il pour décrire aussi bien nos sentiments, notre moi profond, quelle empathie, quelle compassion et quelle intelligence faut-il pour écrire un tel livre !

Pendant toute ma lecture, emportée par le flux du style tout à fait original, la tension est restée insoutenable et je m'attends au pire, le coeur toujours prêt à exploser, les larmes qui coulaient de nombreuses fois sur mes joues.

Un livre immense. Je vous le conseille ardemment. Je voudrais faire une critique à la hauteur de mon ressenti, mais j'ai bien du mal à y parvenir tellement ce livre m'a bouleversé.