Critique de diablotin0

Il est honnête et sans doute utile que je précise que je ne suis pas du tout une adepte des mangas . C'est par l'intermédiaire de l'opération masse critique que j'ai reçu cet album que je pensais être initialement une BD. Aucune indication mentionnant qu'il s'agissait d'un manga. Un peu déçue donc à la réception mais tout de même contente et curieuse de me plonger dans l'univers de van Gogh, manga ou pas.
Mais voilà, je sais qu'il faut commencer par la fin, mais j'ai malgré tout, tout au long de ma lecture eu des difficultés pour savoir quelle bulle lire en premier, le sens de la lecture n'est pas toujours le même me semble t-il.
Par ailleurs et je m'excuse auprès de Seldon, jeune auteur, mais je n'ai pas su apprécier les dessins que je trouve inexpressifs. Visiblement ce n'est pas la recherche de l'esthétisme qui était sa préoccupation. Les dessins qu'il a fait avant et qu'il présente à la fin de ce tome me plaisent mieux. Mais je vous ai prévenu, je ne suis pas une spécialiste des mangas et je passe peut-être à côté de codes.
Et enfin, pourquoi tout en noir et blanc ? Pour les tableaux de van Gogh, la couleur me semble appropriée.
Malgré toutes ces remarques peu élogieuses, je remercie bien évidemment Babelio et les éditions Michel Lafon pour cet envoi.