Critique de CecileSoler

Les romans dont la toile de fond est un mode de vie écolo minimaliste, ce n'est pas super courant. Alors quand j'ai lu le résumé de Child trip, je me suis dit que c'était carrément un bouquin pour moi.
La vie alternative et minimaliste de l'héroïne, jeune femme au caractère bien trempée et aux blessures multiples, est bouleversée lorsqu'elle se retrouve accidentellement enceinte. On suit son parcours de la grossesse à sa nouvelle existence de maman itinérante, dans ce roman entre chick lit et feel good à la française. Si l'intrigue porte aisément le livre, j'ai trouvé encore plus intéressant de découvrir Solange dans son quotidien, la façon dont elle adapte ses convictions à sa nouvelle vie avec bébé, la parentalité écolo et tous les trucs pour se débrouiller avec peu de moyens financiers, dans notre civilisation tellement matérialiste.
Bien rythmé et écrit dans un style contemporain aussi enlevé qu'humoristique, Child trip vous fera passer un excellent moment et pourrait vous révéler tout un tas de petits tuyaux bien utiles pour harmoniser nos habitudes avec le respect de notre belle planète. Pour tous les lecteurs de Pierre Rabhi et les inconditionnels du film Demain.