AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Azul47


Le Sablier des cendres est le premier texte que je lis de cet auteur. Un choix effectué en deux clics au détour d'une conversation virtuelle. Que ça fait du bien de lire un bon roman ! Style fluide et syntaxe irréprochable, on se dit qu'à défaut d'aimer ou de détester l'histoire (le ressenti de chacun est imprévisible, ma bonne dame), on aura au moins passé un moment sans souffrir d'une hémorragie oculaire.

Téléporté dans un terrain vague, un homme d'affaires se réveille au centre d'une coquille d'oeuf. Il n'a aucune idée de ce qu'il fait là. Dans le taudis d'un SDF, il fait alors la rencontre avec son occupant qui a subi le même sort que lui. Sur sa planète d'origine, Greg pouvait compter sur ses gardes du corps pour le protéger, ici, il va devoir se débrouiller seul pour survivre. Sa grande intelligence qui lui a si bien permis de réussir sur Gallica va-t-elle lui sauver la mise ici.
Petit à petit, on découvre un personnage sordide, pris dans sa peur d'être découvert dans sa vraie nature, obsédé par sa nécessité du paraître, du pouvoir, de la maîtrise en toutes circonstances. On suppose bien que l'horrible personnage l'est pour une bonne raison, et on se dit qu'on ne se fera pas avoir par un méchant passé qui vous casse en deux le plus robuste des chênes. Mais tout est terrible dans ce monde si proche du nôtre, qu'il se trouve d'un côté ou de l'autre d'une frontière. Tout y est affreusement possible.
Une belle découverte, donc, que ce court roman ; je ne regrette pas mes deux clics et suis prête à poursuivre l'aventure. Bravo !
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}