AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Jupsychokiller


Certains livres débutent bien. Ils sont bien écrits. Ils ont un univers qui intrigue. Sauf qu'un élément va venir gâcher ce tableau petit à petit. Dans le cas présent, c'est le héros : Greg. C'est un violeur sans scrupules. Il vole les gens et violent les femmes. du coup, il n'est pas sympathique, et ce n'est pas les flash-back sur sa vie passée qui vont arranger les choses. Non. Je veux bien que le passé ait sa part de responsabilité dans le présent de cet homme. le hic, c'est que l'enfance malheureuse sert trop souvent à excuser les actes des bourreaux. Greg est un sale type. Il se comporte en sale type. Il abuse de la confiance des autres, il viole une gamine et il tue pour s'en sortir…

Et le souci va être la fin de cet ouvrage où finalement il est conforté dans ses choix. Il a eu raison de faire tout ça. Il est même récompensé. En tout cas, c'est le message transmis par l'ouvrage. Fais les mauvais choix, ce n'est pas grave, tu t'en sortiras quand même. Donc comme dans la vraie vie, le violeur reste impuni…

Ce roman devient alors révoltant, mais pas dans le bon sens du terme. Comme d'autres ouvrages, il avait un potentiel, mais sa fin problématique ruine tout. Son message final donne juste la nausée. Je ne vous le conseille vraiment pas.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}