Critique de Magschmitt

Rencontrées lors de printemps littéraire en mai dernier à la Wantzenau, j'ai eu plaisir à échanger avec cette jeune auteure et sa maison d'édition. Un échange qui invitait à la découverte et bien sûr je n'ai pas pu y résister.

Une envie de sortir de ma zone de confort, de mes lectures habituelles, principalement orientées vers les thrillers et les polars.

Si quelques fois je me suis perdue entre le réel et le fantastique, entre les passages descriptifs et introspectifs, je me suis régalée de cette plume poétique et lyrique, des pensées et des réflexions intimes, de cette large place au silence qui en dit bien plus que des mots dans certaines circonstances.

"Les silences qui voudraient ne plus l'être finissent par s'exprimer autrement que par la parole"

"C'est en acceptant pleinement la présence du silence, celui qui se cache derrière le bruit du monde, que le soulagement lui est parvenu".

Et ce roman a fait remonter en moi cette jolie citation de Gandhi :
"Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même"