Critique de jonask54

J'ai trouvé ce premier tome d'une nouvelle série pour les enfants qui ont neuf-dix ans plutôt sympathique à lire, je l'ai lu en 1h30 dans un train. Cela plaira assurément à ceux qui aiment les créatures imaginaires. Les illustrations de Dan Santa sont nombreuses, elles prennent parfois une page entière et sont très fidèles au texte. La plume de l'auteure est légère, agréable. Néanmoins, les personnages sont très peu caractérisés, leur psychologie est d'une grande simplicité, les situations sont certes amusantes et abracadabrantesques mais cela manque singulièrement d'originalité. le dossier à la fin est bien conçu et permet de prolonger l'expérience : recette, sujets d'écriture pour les enfants qui aiment cela, présentation des créatures rencontrées dans le livre. Une lecture agréable mais qui ne me marquera pas, contrairement à d'autres lectures jeunesse. Dans la mesure du possible, empruntez le plutôt en bibliothèque s'il est disponible. Il se vendra assez facilement à mon avis même si je peux me tromper. La série comporte actuellement cinq tomes aux Etats-Unis et le sixième sera édité en octobre 2015. Bayard éditera le deuxième tome dans lequel les protagonistes seront confrontés au monstre du Lochness. Je n'ai pas encore l'info en ce qui concerne la date de parution.