AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LoupAlunettes


« Le nuageocoptère de Zelda !!!» s'écria à pleins poumons Gertrude Magnum, docteur en Mondes Souterrains.
« La fille !! La fille a pris...
...vos brioches, votre Excellence !!! ».
Son Excellence Lord Mockingbird XVIII du C.A.D.O.R. , l'organisation secrète des chercheurs de trésors, savait que Gertrude ne disait pas tout.
Tout cela n'a ni queue, de rat, ni tête, de basset, pour les jeunes lecteurs, aussi
revenons en arrière.

Enfin, non sans un soupçon d'émotion, Homer est autorisé par ses parents à assister à la nouvelle réunion du C.A.D.O.R.
Fort de poursuivre l'oeuvre de feu son oncle Drake, à la recherche du trésor de Rumpold le Puant, pirate des sept mers , Homer ne désespérait pas un jour de prendre sa suite.
C'est là qu'intervenait le C.A.D.O.R. . On ne s'improvise pas chercheur de trésors, non.

Quelle meilleure école que celle-ci, tirer profit de l'expérience de Jeremiah Carson, chasseur de fossiles, de Sir Titus Edmund, dénicheur du seul grille-pain de l'Égypte Ancienne, de Torch, spécialiste de l'Atlantide perdu ou de Ajitabh, docteur en inventologie.
Introduit par l'archéologue qui l'aida à se tirer d'affaire des manigances de Madame la Directrice, la géante nommée Zelda Wallow, Homer et chien- il n'a toujours pas de nom- sont à deux doigts, à quatre pattes de reprendre le siège de l'oncle Drake avec ses avantages lorsque une personne aux cheveux roses fait irruption et se prévaut de la légitimité de ce siège.
Homer est rouge de colère, de surprise et de déception.
Lorelei, son ancienne camarade d'aventure, brandissait l'élément qui lui donnait ce droit, à lui, le mensonge lui donnait raison.
Menteuse ! pensait calmement le pauvre Homer qui ne pouvait prouver que la pièce était sienne, un héritage de l'Oncle Drake et se trouvait jusqu'alors suspendu au collier de Chien.
Il n'y a qu'une seule solution, juge alors le C.A.D.O.R., une chasse au trésor déterminera le successeur de l'oncle Drake.
Mais Homer a une arme secrète ! Un chien apathique qui détecte les trésors !

: Qu'il est drôle et attachant ce petit Homer !
A l'identique du petit «  Calimero » de la série animée, le jeune héros roux et rond se retrouve de nouveau à devoir essuyer responsabilité de la démolition de quelque chose dans la ville. Précédemment, la destruction de la bibliothèque l'avait contraint à se lancer dans une aventure incroyable afin de rembourser sa bêtise involontaire avec un trésor, déniché.
Encore une fois, toujours de bonne foi, le personnage ne manquera pas de prouver son courage du haut de son jeune âge et de dépasser ses limites, le saut en parachute en tête de liste.
Il n' avait pas prévu d'ailleurs qu'un basset sauterait à sa suite par preuve d'amitié et de fidélité. Sacré chien !
Chose nouvelle, la chasse au trésor d'Homer afin de retrouver la pièce placée dans un endroit inconnu et dont l'endroit est indiqué par une énigme, est entrecoupée de chapitres du récit de Rumpold le Puant.
La légende du pirate nous est enfin révélé, peut-être que l'emplacement du trésor y est indiqué, toujours est-il que cette histoire légendaire retrouvé par l'Oncle Drake va créer la surprise à l'issue du livre auprès des jeunes lecteurs. Et si Rumpold n'était pas celui que l'on croit ?
Dans la digne suite du premier, ce tome 2 est truculent, drôle avec sa galerie de personnages farfelus, à laquelle s'ajoute le documentaliste souffreteux Hercule Simplet qui va dépasser sa peur de tout pour aider Homer dans sa quête.
Homer Pudding est mis en compétition malgré lui avec lorelei dont il supposait que leur précédente aventure avait forgé une amitié sincère. Loreleï s'avère être une orpheline vivant des occasions qui font le larron, du fait des revers de la vie et Homer lui prouvera qu'il reste des gens de confiance et sur qui l'on peut compter. La magie opérera également dans l'autre sens d'ailleurs.
De l'amitié, de l'aventure, un Chien qui mange des pièces et un toboggan géant ! Tout un programme !
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}