Critique de espritlivres

Encore une merveille signée Marie Sellier

Passionnée par l'art, Marie Sellier aime emmener les enfants à la rencontre des aventuriers que sont les peintres, les sculpteurs et tous les artistes, toujours sous forme ludique.

Dans ce magnifique ouvrage, elle propose de partir à la rencontre de 10 tableaux mettant en scène des animaux.
Sur la page de droite, trois découpes permettent, pour chaque oeuvre picturale, d'isoler certains éléments ; des éléments repris dans un tout petit texte suscitant des interrogations et éveillant la curiosité : quel animal peut bien se cacher derrière la page ?…

On tourne la page et on découvre alors l'oeuvre, son titre et le nom de l'artiste ; le tout accompagné d'une courte histoire vivante -et par son ton et par son graphisme en mouvement-, où l'observation de l'enfant est à nouveau sollicitée.

de Renoir à Matisse, en passant par Chagall et Magritte, le petit lecteur est astucieusement initié au monde de l'art.

Encore une belle réussite !