Critique de lealitecrit

Tu cherches un feel-good qui aborde de vraies problématiques, un roman qui traite de sujets profonds tout en restant léger? Alors ce roman est fait pour toi.

Lucie est blogueuse mode mais uniquement pour les chaussures. du talon aiguille à la basket à paillettes en passant par les mocassins colorés, elle les aime toutes. Sa vie s'organise autour de ses pieds qui, entre deux selfeet, battent les pavés lillois pour rejoindre ses deux amis de toujours.
Un dégât des eaux va la contraindre à retourner loger chez sa mère. Veuve, celle-ci s'enferme dans son deuil et ne vit plus vraiment. Lucie décide alors qu'il est temps d'aider sa mère à sortir de sa grotte. Elle se lance alors à « pieds perdus » dans le Catherine-project. Il n'est pas dit qu'elle ne cassera pas un talon ou deux dans cette aventure....

j'aime beaucoup la plume douce et délicate de Sophie. Elle sait toujours, dans ses romans, nous rappeler que le bonheur se cache dans le quotidien pour peu que l'on arrive à le voir. Une fois encore, je suis conquise. J'ai aimé découvrir l'auteure dans un genre nouveau où l'humour et les situations loufoques côtoient des sujets plus difficiles. Aucune fausse note ici. Tout y est: le rire, les sourires émus, les surprises aussi. Lucie va vivre une belle transformation tout au long de ce roman. Une jolie réflexion que l'on peut se transposer à nous-mêmes grâce au message que l'auteure a voulu faire passer.

Je ne peux que conseiller de découvrir Lucie et sa bande.