Critique de CocciClelia

Avant tout je dois remercier les Editions Glyphe pour m'avoir permis de lire ce livre avant sa parution. Sans aucun doute ce roman est un Feel-good, mais avec une bonne dose d' humour et d'humanité. Un style fluide, un humour décapant, un livre qui ne se lâche pas facilement. L'héroïne Lucie est touchante de maladresse. Les thèmes abordés ne se limitent pas à l'amour, mais également aux relations intergénérationnelles, notamment aux relations parents- grands enfants. La quête de soi est également au centre de ce livre. le maintien de sa propre identité dans une relation. Lucie est une jeune trentenaire, célibataire, rédactrice freelance, passionnée par les chaussures qu'elle met en avant dans son blog et sur les réseaux sociaux où elle tente d'avoir sa place comme influenceuse. Elle se trouve contrainte pour un temps à retourner vivre chez sa mère, jeune veuve de 58 ans, qu'elle voudrait voir plus active à refaire sa vie, plutôt qu'à contempler le portrait de son mari décédé. le choc des deux générations est drôle et tendre. Très jolie présentation d'une région française peu connue, les Vosges, qui si elle n'était pas ma presque région de naissance, me donnerait envie de la visiter. Un bon moment de lecture.