Critique de lolols28

Je tiens a remercier l'opération masse critique grâce a qui j'ai pu lire ce livre. Un sujet d'actualité qui divise et fait scandale. Dominique sels plaide la cause de Polanski dans cet essai, qui au départ était un article de soutien dans Libération ( en 2009), il serait intéressant de savoir si cet article serait diffusé en 2020...la défense de Polanski est vaste , de son enfance en Pologne, le leurre de sa femme, voir même sa petite taille et surtout sa naïveté face aux manigances de femmes vénales . Même si certains arguments se tiennent ( pourquoi laisser sa fille de 13 ans seule avec un cinéaste connu pour son goût des nymphettes ), le but unique est de fabriquer un innocent. Depuis d'autres affaires ont fait surface et le mouvement me too nous permettent d'en douter. Dominique sels est une exaltée , une inconditionnelle du cinéaste ( pourtant elle découvre son travail sur un tard), au travers de cet homme elle défend une époque de pseudo liberté et un courant psy vieillissant. Ses sources, elle a lu l'autobiographie de Polanski dans trop chercher plus loin, après elle ne cache pas Son but: " restaurer son honneur" . Son style est particulier mais agréable a lire , même si je n'ai pas été convaincue par ses Arguments , c'était intéressant a lire.