Critique de Myriam3

Tombé à pic pour apporter un peu de légèreté, ce roman est loin d'être déplaisant à lire, à condition d'adhérer au côté burlesque.
Un couple fraîchement marié s'embarque en voyage de noces pour la Côte Ouest des Etats-Unis, mais pas seuls: la maman de la mariée et numéro 4 (comprenez l'embryon qui devra s'adapter aux aventures de nos touristes) les accompagnent.Maman est fraîchement divorcée et se prendra bientôt pour le Che avant de vouloir tester le bouddhisme - elle qui est juive - et les Hells Angels. Chéri, lui, est caraïbéen et porté sur l'histoire de ses origines.
Les voilà donc partis sur les routes californienne, et très vite rien ne se passe comme prévu.
Si j'ai trouvé le début plutôt long, attendu et sans psychologie aucune - une suite de visites et d'événements - la deuxième partie, quand ça se corse et que, disons-le franchement, ça devient n'importe quoi, est plus amusante à condition de se laisser porter par des événements complètement invraisemblables. les protagonistes se lâchent et pourquoi pas après tout, ce n'est qu'un livre.
Merci Babelio et Calmann-Lévy pour ce petit moment de détente.