Critique de Hamisoitil

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette lecture. Un livre pas trop épais et qui peut se lire rapidement si la motivation est au rendez-vous.

Anne enceinte qui vient de se marier à Raphael, décide de passer la lune de miel sur la Cote Ouest des Etats-unis avec son époux. Mais comme sa mère est en plein divorce, elle lui propose de se joindre à eux. En gros, une lune de miel à trois.

De la Guadeloupe en passant par la Belgique pour finir par les Usa, nous allons suivre le road trip de ce trio en ford Mustang et en apprendre un peu plus sur ces personnages qui parfois énervent par des comportements ambigus pour le gendre, des critiques à tout bout de champs pour la mère, des doutes, des questionnements pour la fille.
Une histoire assez touchante et drôle racontée par Anne qui parfois regrette d'avoir pris avec elle, cette mère envahissante et avec le recul se rend compte que finalement, cette lune de miel se réduit à de simples vacances en famille.

Jusqu'à cette rencontre voire proposition qui pourrait changer la donne.

A tout cela, j'ai trouvé que certains passages étaient trop exagérés pour moi.... Je n'ai pas aimé certains propos sur la couleur de peau, sur l'obésité, la mixité etc.....
Mais bon, c'est le choix de l'auteure.

En conclusion : Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai tout de même apprécié ma lecture. 198 pages se lit rapidement, donc entre deux livres, ce livre est une bonne pause.