Critique de Nono19

Anne n'en revient pas d'avoir osé proposé à sa mère de l'accompagner pendant sa lune de miel! Ce qui s'annonçait comme un voyage romantique en Californie se transforme en moments de solitude, de colère et de remises en questions de toutes sortes. Quand un homme mystérieux se présente avec une proposition des plus farfelues, Anne ne sait plus quoi faire.
Raphaël, son cher et tendre, est lui préoccupé par les bonnes affaires et se rend compte que les préjugés raciaux ont encore la vie dure...

Pour commencer, un grand merci à Babelio et aux Editions Calmann- Lévy pour la découverte.

En voilà un roman qui mélange humoir noir, road trip et idées complètement loufoques!
Les pensées d'Anne m'ont souvent fait sourire et son humour est bien contagieux.
J'ai eu plus de mal avec le côté absurde de l'histoire. Un liquidateur? Vraiment?
On ne sait pas d'où il sort, comment il repère ses clients, ...
Au fur et à mesure du roman, les péripéties du couple et de la maman deviennent de plus en plus extravagantes.

Les aventures californiennes de nos héros sont très agréables à suivre. de San Francisco à Los Angeles en passant par Vegas, le Grand Canyon, Yosemite Park, ... On découvre ou redécouvre l'Ouest américain.

Je regrette juste l'absurdité de certains moments. Je n'y croyais plus, ce qui est dommage car ça avait bien commencé.
La fin est totalement dingue. Ca m'a fait penser à certains rêves dénués de sens que l'on peut faire. A notre réveil, tout ce qui nous vient est : "What the fuck?" :p.