Critique de AstoriaAddams

Nous sommes là, face à un petit coup de coeur. À travers son roman "Big Tree", Brian Selznick nous offre l'histoire de Louise et de Merwin. Louise et Merwin sont deux graines issues d'un grand platane. Tout va très bien pour eux, jusqu'au moment où ils sont contraints de prendre leur envol. Ils chercheront alors l'endroit idéal dans lequel prendre racine.

Nous voilà donc embarqués dans un grand voyage, celui de deux graines parties à la recherche du meilleur lieu de vie possible, au travers d'un roman magnifiquement illustré.

J'avoue avoir dévoré ce "petit" livre, qui bien qu'il s'adresse à la base à un public jeune, ravira aussi les plus grands. J'ai pris énormément de plaisir à parcourir les pages de cet ouvrage et à en découvrir le récit, ainsi que les images.

Big Tree apporte un beau message d'espoir pour tout un chacun. Il ne faut jamais perdre espoir, et y croire jusqu'au bout. Comme toutes ces graines, perdues, volants au-dessus de nos têtes, portées par le vent, mais qui, au bout du compte, trouves un endroit où s'enraciner et devenir un grand arbre majestueux. Ces arbres, qui, par leur seule existence, changent le monde et nous permettent à nous, humains, de vivre.

Je conseille Big Tree à tous ceux qui passeront par là et lirons ces quelques phrases. Lisez-le, et laissez-vous porter par la magie de la nature.