Critique de mariech

Enfants Minna et Andreas ont été confiés par leurs parents à Johannes , ils devaient venir les reprendre quelques heures plus tard et ne sont jamais revenus .
Devenu adulte , Andreas revient sur l'île de son enfance , il veut connaître la vérité .
Mais sa quête va s'avérer difficile , les rancoeurs sont tenaces , les cicatrices , les suspicions de la seconde guerre mondiale ne sont pas effacées .
Quel est le rôle exact de Kaufmann ce riche propriétaire terrien , de Johannes , du régisseur Carsten , pourquoi Minna et Johannes n'apparaissent ensemble pas sur les photos d'enfance ?
La vérité est complexe , qui la détient ?
Lettres de pluie qui donne son nom au roman , c'est ce qu'imagine Minna enfant , elle pense que c'est le moyen qu'a trouvé ses parents pour communiquer avec elle , un code en lettres de pluie qu'ils utilisent la nuit .
Minna et Andreas seront marqués à jamais par cette enfance , par cette quête de vérité qui n'en finit jamais
Un très beau roman qui garde une grande part de mystère , pour cette raison le coup de coeur annoncé aux premières pages ne s'est pas concrétisé .
Merci à NetGalley et aux éditions Robert Laffont .