Critique de saphoo

Superbe, splendide ! un grand merci à Babelio pour cette Masse Critique et Rustica Editions.

Le livre en tant qu'objet est un vrai petit bijou , la couverture déjà avec cet encadré très belle et prometteuse, puis vous ouvrez et oh merveille des pages styles ombre chinoise, tout est dans les tons noirs et bronze. C'est magnifique ! mais fragile attention pour les jeunes enfants de tourner les pages délicatement.
Amoureux des chats, vous allez tomber sous le charme de ce livre, dédié à cet animal mystérieux, qui a fait couler beaucoup d'encre. Et en parlant d'encre, les chats sont souvent les amis fidèles des écrivains et aussi des lecteurs, il y a comme ça des liens qui ne s'expliquent pas.
Le chat si mystérieux a payé de sa vie, de par l'ignorance des gens, on l'a accusé à tort et à travers du chat du diable. de nos jours encore, il n'est pas rare que des personnes craignent ou rejettent des chats noirs.
Et pourtant les chats noirs pour en avoir eu, apportent son lot de bonheur, de douceur, point de malheur à l'horizon, ce n'est que mensonges et fariboles !
Plusieurs thèmes sont abordés plus ou moins intéressants selon si on a déjà lu comme moi déjà plusieurs ouvrages sur le sujet. Mais c'est toujours intéressant de lire ou relire la grande épopée du chat ! Historique, contes, légendes, etc... Races, le chat sous toutes ses coutures. Très riche.

Un très beau livre à offrir à tous les amoureux des chats !

Encore grand merci pour ce livre qui a traversé la France du Sud au Nord plus d'un mois de voyage mais il est arrivé à bon port c'est l'essentiel.