Critique de LiliLee

Ouvrage passionnant qui aborde de façon claire mais recherchée toutes ces peurs qui nous entravent dans notre quotidien et qui résultent bien souvent d'un refus plus ou moins conscient de vivre une vie d'adulte. J'ai aimé que chaque peur soit abordée avec des cas concrets mais aussi des pistes de réflexion à creuser pour s'en libérer. Ce livre n'a pas pour but de nous donner d'énièmes solutions toutes faites qu'il suffirait d'appliquer pour se libérer et qui, on l'a tous constaté, s'avèrent souvent inefficaces. Il nous propose de regarder de plus près, sans complaisance
ni culpabilité, nos propres mécanises psychiques afin d'amorcer un changement et trouver ainsi sa juste place. Un livre qui peut aider à mieux nous cerner et pourquoi pas nous inciter à entreprendre un travail plus approfondi avec un professionnel si nécessaire. C'est un ouvrage que je relirai avec plaisir pour raviver certains concepts.