Critique de chriskorchi

Enchantée par cette lecture, ce livre est jubilatoire , une vraie bouffée d'air frais. Des répliques savoureuses, beaucoup d'humour et une super plume. L'auteur a un réel talent pour confectionner des personnages bien trempés.

Il y a tout les ingrédients du polar et de la comédie : intrigue, flash-backs, humour grinçant… C'e texte ne ménage pas les rebondissements et nous propose une satire hautement réjouissante d'un monde qui se voudrait parfait et organisé.

Bernadette est une mère de famille fraichement débarquée à Seattle avec son mari Elgie, ingénieur chez Microsoft, et sa fille Bee, une gamine de 15 ans attachante mais au coeur fragile. Dans la ville et le quartier, l'installation est difficile car les autres mères de famille cultivent un sens de la communauté très particulier. Qui ne veut pas participer est mis sur la touche et moqué. Bernadette a décrété qu'elle se tiendrait à l'écart de ces ménagères conformistes (surnommées les "bestioles") et maintient une vie sociale uniquement par mail avec une Indienne dénommée Manjula qui lui rend service à distance. Il y a un coté Wisteria Lane et desperate housewives qui n'est pas pour me déplaire. Bee comme cadeau, a demandé à aller en Antarctique avec ses parents. Ce voyage est le point de départ de bouleversements dans la famille : le père déserte, la fille excitée attend avec impatience le jour J, quant à Bernadette, elle prend la poudre d'escampette en laissant ses secrets derrière elle. Tout le récit revient sur son histoire mais aussi sur les raisons de sa fugue. Pourquoi ne remplie-t-elle pas son devoir de mère exemplaire? Et où est-elle ?

J'ai aimé l'idée des divers documents qui permettent de mieux raconter l'histoire : documents, mails, lettres, articles de journaux. j'espère que les éditions 10/18 auront la bonne idée de sortir le premier roman de l'auteur qui n"est jamais sorti en français.

VERDICT

Précipitez-vous, vous allez adorer et vous passerez un excellent moment de lecture. Imaginez-vous sur la plage ou sous un arbre avec une petite boisson et ce livre tranquille… A ne pas rater.
Lien : https://lilacgrace.wordpress..