Critique de book_anacie

2/5 anglais
4,75/5

On est ici dans une réécriture des derniers Harry Potter en quelque sorte, en beaucoup plus dark et qui se base sur une romance Dramione, très très dark dans lequel nous suivront Hermione.
L'histoire est comme coupée en 3 partie, une première dans le présent après la guerre, puis nous sommes plongés dans le passé de Hermione pendant la guerre, et enfin après qu'elle est retrouvée ses souvenirs.

Je dois dire que j'ai été très surprise car je ne m'attendais pas du tout à cela ! il y a pas mal de TW, les sujets sont très dark donc faites attentions. Notamment le viol, les agressions, self harm, mort…

L'intrigue est plutôt intéressante, mais pas totalement à mon gout pour la première partie. Elle était très dark mais en même temps très triste, une impression que toute cette partie était au ralentit, avec les mêmes actions.
Cependant la deuxième partie, celle des souvenirs d'Hermione m'a totalement happée. J'ai été prise dans l'action de la guerre, dans les choix qu'Hermione a du faire.
La dernière partie fut vraiment très prenante et on a pu comprendre beaucoup mieux la première partie qui est apparu beaucoup plus clair et surtout qui a rendu le départ moins dur.
Sa relations avec les autres tellement tendue. J'ai parfois grincer des dents face aux réactions des autres…
Mais honnêtement, la tension de cette partie était tellement palpitante, tellement intense !

L'écriture est très belle, très sombre, et certain passage ont été « écourté » pour ne pas choquer, ou « blesser » les personnes qui tomberais dessus (viol).
J'ai beaucoup aimée sa facons de reprendre le caractères des films/livres originaux en atténuant certain trait et en développant des aspect non développé dans les oeuvres original.

Les personnages sont donc assez fidèles aux films et on pourrait clairement imaginer une suite des oeuvres orignal comme ça.
C'est comme si on avait des réponses aux comportement des personnages dans les films.
Cependant certain comportement mon un peu « choqué » car je n'imaginais absolument pas les personnages avec ses facettes la mais cela renforce les effets dévastateur de la guerre.

En clair on a un début de roman sombre, auquel je n'ai pas trop accroché.
Mais la deuxième partie m'a totalement happée et intrigué ! et même envie de vraiment découvrir la dark romance.
La dernière partie vu tout aussi prenante que la deuxième et une fin toute douce.
Ce fut une lecture avec une tel évolution, un tel travail. Incroyable !