Critique de PetiteNoisette

Voilà un roman bien étrange ! J'ai eu beaucoup de mal à entrer dedans, je me suis ennuyée et je n'accrochais pas. Et puis il y a eu un déclic (je ne me souviens plus lequel) et j'ai été happée dans l'histoire, j'avais envie de savoir, comme Oswald, ce qu'était réellement Hemyock et de quoi il était question. Cependant, cette excitation et ce suspens sont vite retombés tant les explications acadabrantesques ne m'ont pas convaincues. Trop de choses pour un seul tome, trop compliqué, impossible à imaginer, bref, j'ai décroché !

J'ai touvé les personnages fades et absolument pas attachants. Ils sont bien trop peu décrits pour que l'on se les représente réellement. Seule la Directrice m'a un peu interpellée (mais pourquoi l'appeler "Le Directeur" tout au long du récit, même lorsque l'on a compris qu'il s'agit d'une femme ???)

J'ai apprécié certains points, comme ce qui tourne autour d'Albert Einstein par exemple mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça trop compliqué pour vraiment apprécier. Dommage.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..